Dans un premier temps, j'aimerais me présenter. Je m'appelle Doris Ross et je suis propriétaire des Jardins de Doris situé à Matane. La retraite venue, mon mari et moi avons décidé, de faire un jardin qui a pour mission de venir en aide à des personnes ayant des problématiques sociales. Comme notre budget de publicité est très restreint vous serait-il possible de faire parvenir ce communiqué à vos membres? Je suis consciente que cela ne fait pas partie de votre travail, mais j'ai vraiment besoin de faire connaitre les jardins afin de poursuivre mon travail auprès de ces jeunes et moins jeunes, nous avons aidé 700 jeunes depuis le début et nous ne bénéficions pas de grosses subventions. Ce petit geste pourrait nous aider énormément. En mon nom personnel et au nom de tous les jeunes mercis de nous aidés en envoyant ce communiqué à vos membres. COMMUNIQUÉ
tél; 1-888-341-2722 http://www.facebook.com http://www.jardinsdedoris.ca En visitant ce site :vous aurez une bonne idée des Jardins de Doris. http://quebecpanorama.com/fr/pano/visualiser/jardins-de-doris P.s. Merci de partager notre page Facebook avec vos membres. Cela nous aide dans notre publicité. Au plaisir !
0 Commentaires
Les étrangers en visite au Québec pendant l’hiver sont toujours étonnés de voir, un peu partout sur les terrains, des arbustes, conifères et même arbres recouverts de jute ou de géotextile ou encore barricadés derrière des panneaux ou de la clôture à neige ou dans des cages de bois, sans parler d’autres structures. Ces curieux abris sont appelés «protections hivernaux» et la superstition veut qu’elles protègent les plantes contre le froid. En fait, cependant, la température à l’intérieur de la «protection» est strictement identique à la température extérieure. En fait ce que ces abris font est de réduire l’effet asséchant des vents dominants froids.
Non seulement les gens travaillent-ils forts à installer ces abris à l’automne, mais encore leur faut-il les enlever au printemps, doublant le travail. Aussi faut-il avoir de la place pour les remiser. Mais tout cet effort vaut-il vraiment la peine? La suite... jardinerparesseux.com lundi le 16 novembre : 19 h 00 : Baril-GrillL'Assemblée générale annuelle est un compte-rendu des activités de la saison au cours de laquelle nous procédons à l'élection des membres au conseil d'administration pour les postes devenus vacants, le cas échéant. Cette réunion est suivie de la « rencontre amicale annuelle des membres », de la présentation du programme 2016 et se termine par un léger goûter.
Soyez des nôtres. ![]() Que de confusion au sujet de la taille des hydrangées! On entend toutes sortes de choses: au printemps, à l’automne, après la floraison, pas du tout, etc. Mais en fait, tout dépend de quelle sorte d’hydrangée vous avez. Voici un résumé: 1. Hydrangées qui fleurissent sur le bois de l’annéeCes hydrangées fleurissent sur les nouvelles pousses produites à partir du printemps. On peut donc les tailler, et même les rabattre, à l’automne ou encore, au début du printemps. Comme leurs fleurs séchées sont attrayantes l’hiver, il est logique de les tailler au printemps, à la fonte des neiges, plutôt qu’à l’automne. Notez que la taille n’est pas obligatoire pour ces espèces. Si vous ne les taillez jamais, ces hydrangées vont quand même bien fleurir… et leurs fleurs séchées tomberont d’elles-mêmes quand la plante commence à repousser au printemps. Trois espèces sont couramment cultivées : La suite... jardinierparesseux.com |
Archives
Septembre 2018
|